Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PatineetPatata
31 mai 2016

Bio,bio,bio......et pas cher !!!!

Aujourd'hui, j'oublie un peu ponçeuse et peinture pour parler de quelques essais que j'ai fait la semaine dernière.

Je tourne régulièrement les pages de Pinterest.... et je dois avouer que je pourrais y passer des heures. A force de chercher j'ai trouvé des recettes de produits bio et vraiment bon marché.

Le premier :

Vinaigre blanc aromatisé au lilas


DSC06099

Le vinaigre doit être mis dans une bouteille à large ouverture (de préférence en verre) avec un bouchon pour pouvoir y insérer les fleurs de lilas. Il est conseillé de garder la bouteille d'origine afin de remettre le produit final dedans.

Pour ma part j'ai utilisé un vase (car pas de bouteille) que j'ai fermé avec du film alimentaire. La grappe de fleurs doit être assez grosse et positionnée tête en bas dans le vinaigre.

La macération s'effectue en 1 semaine.

Enlevez le lilas et passez le vinaigre au chinois avant de le remettre dans sa bouteille d'origine.

DSC06098

Après cette semaine, je dois vous dire que l'odeur reste encore bien marquée de la présence du vinaigre blanc alors je suis un peu déçue. Je pense qu'il faudrait mettre plus de lilas ou alors diminuer la quantité de vinaigre.

J'espère que vous essaierez cette recette et que vous reviendrez me donner votre avis.

Dans un prochain poste je vous donnerai mon avis sur le produit vaisselle.

Merci à toutes celles qui viennent sur mon blog et bonne journée

Publicité
Commentaires
S
je connaissais le truc mais je ne me souviens plus des proportions... pas évident... bises sylvie
PatineetPatata
  • "Créer, c'est vivre deux fois." Un vieux meuble, une peinture, une patine et on redonne vie.Vous trouverez des idées de relooking. La valeur d'un meuble ou d'un objet réside dans le fait qu'il a été aimé et utilisé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 597
Publicité