Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PatineetPatata
25 mars 2013

Petit message pour ma beauté

J'ai décidé de me lancer dans une nouvelle création : les lettres en relief recouvertes de tissus.

Et je vous confirme, j'ai vraiment du mal avec le tissu !

Voici la demarche que j'ai décidé de suivre : tout d'abord achat des lettres ( évidemment petit budget car petit prénom), je les ai trouvé dans un magasin de bricolage qui a un rayon loisirs créatifs.

Ensuite, choix de la peinture ( car j'avais déjà prévu de mixer) vers Libéron (ce sont celles que je préfère) mais avant sous couche pour une meilleure accroche (je ne connaissais pas du tout le matériau).

Je choisi de peindre une lettre sur deux et de recouvrir de tissu une lettre sur deux.

L'avantage , c'est que lorsque les lettres "peinture" sèchent, on peut commencer les lettres"tissus". Comme je n'y connaissais rien je suis allée sur le net en tapant dans le moteur de recherche "recouvrir des lettres en tissus" et j'ai pu trouver 2 tutos pour m'aider.

J'ai utilisé de la colle tissu et ça a tenu. N'étant pas très douée avec le tissu, j'ai décidé afin de cacher les raccords d'entourer les 2 lettres avec un reste de galon qui m'avait servi pour un voltaire.

Je trouve que le résultat n'est pas si mal pour une première fois !! bien sûr n'hésitez pas à me donner des astuces pour m'améliorer.

A plus tard

DSC04866

DSC04873

DSC04875

DSC04874

Publicité
Commentaires
PatineetPatata
  • "Créer, c'est vivre deux fois." Un vieux meuble, une peinture, une patine et on redonne vie.Vous trouverez des idées de relooking. La valeur d'un meuble ou d'un objet réside dans le fait qu'il a été aimé et utilisé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 598
Publicité